J'ai toujours écrit.
Ou plutôt, j'ai toujours inventé des histoires. Il faut dire que je baigne dans les livres depuis ma plus tendre enfance : chaque soir, d'aussi loin que je me souvienne, mes parents me lisaient une histoire avant que j'aille me coucher.
C'est sans doute de là que me vient cette façon de m'évader à travers des mondes imaginaires et des aventures fantastiques.
Ma première histoire, je ne l'ai pas écrite : je l'ai dessinée. Je devais avoir 5 ou 6 ans. C'était l'histoire d'un renard qui ne parvenait pas à se faire des amis car il mangeait tous animaux (la solution a bien évidemment été qu'il arrête. Petite pensée à ce renard qui a eu un régime forcé à cause de moi). Mais pour que ce soit un "vrai livre", j'ai dicté le récit à ma maman, qui l'a retranscrit sur mes dessins.
Et puis j'ai eu l'idée d'aller le lire à l'école devant mes camarades de classe.
Et j'ai continué à inventer des histoires
Par dizaines. Evidemment, je ne les finissais jamais. Aucun d'elle n'a dépassé le cinquième chapitre (mises à part quelques fanfictions, mais on ne s'attardera pas sur cette période sombre de ma vie).
Mais je continuais quand même, dans l'espoir, qu'un jour, j'écrive mon propre roman.
Malheureusement, l'écriture et moi avons été forcées de faire une pause dans notre histoire, lorsque j'ai entamé mes études d'institutrice. Je n'avais plus le temps, plus la tête à ça, ma créativité était au point mort. J'ai presque oublié à quel point j'aimais ça.
Cette pause aura duré presque 3 ans.

ET puis, 2020 est arrivée à sa fin
Et ma passion a choisi ce moment pour ressurgir. Je me suis plongée dans des dizaines de vidéos youtube pour me remettre dans le bain, et j'ai entamé l'écriture d'un roman fantastique inspiré du film "Le château ambulant".
Ce fut un échec total. Arrivée à presque 30 000 mots, je me suis rendu compte que je fonçais droit dans le mur. J'étais bloquée. Et j'ai pris conscience que cette histoire ne fonctionnerait pas. J'étais déçue de moi et triste.
Mais, quelque temps après, une idée est venue se faufiler discrètement dans mon esprit. Elle s'est plantée et a germé pendant des semaines. Cette idée, c'était les prémices de mon roman "Le cœur de la sorcière".
Depuis, du chemin a été parcouru
J'ai créé un compte Instagram pour faire connaitre mon univers et partager ma passion pour l'écriture.
J'ai un autre projet d'écriture, qui attend bien sagement que je termine Le cœur de la sorcière.
Pour le moment, je continue la réécriture du Cœur de la sorcière, et j'espère pouvoir le publier d'ici 2024 !
2020
Reprise de l'écriture avec un roman fantastique
2021
Abandon du roman
2021
1er jet du Cœur de la sorcière
2022
Fin du 1er jet du Cœur de la sorcière
2023
Début de la relecture + réécriture du Cœur de la sorcière
2023
Lancement de mon compte Instagram d'autrice
2023
Arrêt de mon travail d'institutrice pour me consacrer entièrement à l'écriture
Je ne suis absolument pas du matin
J'ai un petit lapin se prénommant Antoinette (c'est un mâle)
J'ai hésité à me lancer dans la photo
Je trouve que les romans d'horreur sont beaucoup plus flippants que les films d'horreur
J'adore l'univers de Tim Burton